Night View Assist

Lesdits systèmes d'assistance à la vision de nuit (caméra infrarouge) sont connus pour leur utilisation dans diverses applications. Des jumelles qui augmentent la lumière résiduelle sont capables de détecter et d'identifier des animaux sauvages errants, même dans l'obscurité la plus totale. La présence de différentes températures est nécessaire pour que cela fonctionne.

En 2005, Mercedes lança sur le marché le premier système d'assistance à la vision de nuit pour les voitures particulières. D'autres constructeurs suivirent.

Aujourd'hui, une caméra à imagerie thermique couplée à des projecteurs à infrarouge additionnels permet de restituer des objets et autres obstacles pour les rendre visibles. Le système capture non seulement des personnes (détection de personnes) et des animaux errants mais aussi (indépendamment des températures existantes) des branches d'arbres et toutes sortes d'autres choses. Ces éléments sont restitués sur l'afficheur du véhicule ou, mieux encore, sur l'afficheur tête haute dans le champ visuel du conducteur.

L'assistant de vision de nuit peut être combiné aux assistants de freinage, de luminosité, de direction ou de châssis. Il est ainsi possible d'appliquer les mesures de correction actives les plus importantes au véhicule afin d'éviter l'accident.

Hella Tech World
GatesNGK-NTKElringLuK

Newsletter