Bulletins techniques

Le thermostat fait un bruit de cliquetis

Le thermostat fait un bruit de cliquetis

Causes probablesConséquencesRemèdesConseils de purge du circuit de refroidissement

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Thermostat cartographique défectueux

Thermostat cartographique défectueux

Différences entre un thermostat conventionnel et cartographiqueErreurs fréquentes - causes probables du dommageConséquencesRemèdesConseils de montage

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Surcharge mécanique suite au démarrage d’un moteur encore en fonctionnement

Surcharge mécanique suite au démarrage d’un moteur encore en fonctionnement

Causes probablesConséquencesRemèdes

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Purge de l’air du système à carburant Diesel après le changement de filtre

Purge de l’air du système à carburant Diesel après le changement de filtre

Description de la purgeTypes de purgeConseils de montage du filtre

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Problèmes thermiques après le remplacement du thermostat

Problèmes thermiques après le remplacement du thermostat

Causes probablesConséquencesRemèdesConseils de montage - purge du circuit

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 Présomption de fuite d’huile sur le nouveau turbocompresseur

Présomption de fuite d’huile sur le nouveau turbocompresseur

Causes probablesConséquencesRemèdesConseils de montage

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Perte de puissance due à une ventilation du carter de vilebrequin défectueuse

Perte de puissance due à une ventilation du carter de vilebrequin défectueuse

Principe de fonctionnement : Ventilation du carter de vilebrequin (VPC)Causes probables sur les moteurs du groupe VAG 1,8 et 2,0 TFSIConséquencesRemèdes

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Panne du démarreur suite à une surcharge

Panne du démarreur suite à une surcharge

Causes de la surcharge thermiqueConséquencesRemède

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Bougies d'allumage: couple de serrage

Bougies d'allumage: couple de serrage

La plupart des défaillances de bougies d'allumage peuvent s'expliquer par l'utilisation d'un mauvais couple de serrage.En cas de couple de serrage trop faible, il y a risque de perte de compression et de surchauffe des bougies. En cas de couple de serrage …

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Serrage des bougies d'allumage: couple et angle de serrage

Serrage des bougies d'allumage: couple et angle de serrage

NGK recommande deux méthodes pour serrer une bougie d'allumage:- à l'aide d'une clé dynamométrique (par exemple 25-30 Nm)- ou en utilisant un angle de serrage (par exemple 180° - 240°)Le couple de serrage correct est déterminé par le diamètre de filetage, par…

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Encrassement des bougies d'allumage

Encrassement des bougies d'allumage

La couche formée par l'encrassement facilite le passage de la tension le long du nez de l'isolant vers la masse en passant par l'intérieur du culot métallique au lieu de passer entre les deux électrodes.

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Panne de l’alternateur suite à une entrée d‘huile moteur

Panne de l’alternateur suite à une entrée d‘huile moteur

Causes probablesConséquencesRemèdes

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ValeoNGK-NTKKYBMahle

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