Alterno-démarreur Valeo avec fonction start-stop pour le marché de la rechange

Valeo Service annonce le lancement de son système micro-hybride iStARS avec fonction start-stop, qui s’est vu décerner le PACE Award.

Equipé d'une fonction start-stop, l’alterno-démarreur iStARS réduit la consommation de carburant des moteurs à combustion conventionnels de 2 à 3% par cycle de conduite standard et de 15% dans la circulation urbaine dense.

Le système iStARS de Valeo (Integrated Starter Alternator Reversible System), est un système start-stop basé sur une solution combinée d’alternateur/démarreur qui remplace les systèmes conventionnels. Avec iStARS, le moteur à combustion est éteint dès que la vitesse du véhicule descend en dessous d'une valeur prédéfinie. Dans le cas de la solution proposée par Valeo, le moteur (en version automatique) est coupé lors d’une vitesse inférieure à 8 km/h; un moteur avec boîte de vitesse manuelle de son côté lors d’une vitesse inférieure à 20 km/h. iStARS redémarre automatiquement le moteur après env. 400 millisecondes s'il est nécessaire d’accélérer et de continuer la conduite.

L'électronique puissante de iStARS apporte une amélioration significative du rendement électrique, faisant du système l'un des meilleurs et des plus efficaces du marché. L'électronique de commande et de puissance intégrée réduit les coûts du système et facilite l’installation lors de l'assemblage du véhicule. «L'entraînement par courroie iStARS offre un excellent confort de conduite et une dynamique exceptionnelle en permettant un arrêt du moteur plus rapide et plus agréable avec moins de vibrations», explique Beth Skove, directrice du marketing.

Le système est parfaitement adapté aux boîtes de vitesses automatiques. En outre, l’entraînement par courroie innovant offre une fonction start-stop améliorée, car le moteur peut être redémarré même si le volant moteur est encore en mouvement ou si une vitesse est engagée. En arrêtant le moteur avant l’immobilisation du véhicule, la consommation de carburant est réduite grâce aux avantages de l’arrêt en roue libre.

PierburgElringFAGKYB

Newsletter