Technologie Hybrid Core de MOOG

Il n'y a aucun doute: les éléments du châssis et les composants de direction des véhicules modernes sont nettement plus robustes qu'ils ne l'étaient en 1919. Leur conception et leur fabrication est basé sur d’autres principes, de nouveaux matériaux sont utilisés et la précision de fabrication ainsi que la qualité des composants sont nettement supérieures. Si les progrès aujourd’hui sont pour la plupart progressifs, parfois un fournisseur réussit à faire un véritable bond en avant.

La nouvelle technologie «Hybrid Core» de Moog – un fournisseur dont les débuts remontent au légendaire modèle T de Ford – en est un exemple frappant. L'innovation consiste en l'utilisation de renforcements en fibre de verre dans les bras transversaux, les joints à rotule, les barres d’accouplement et les embouts à rotule. La durée de vie et la fiabilité de ces composants de sécurité sont en outre augmentées par la trempe inductive. La trempe par induction est un procédé de traitement thermique qui permet de renforcer par cinq la dureté de surface des pièces métalliques et de doubler la résistance d'un boulon ou d'une goupille.

Cette nouvelle technologie assure des spécifications constantes et prévient la torsion des composants. Cela signifie que le comportement précis de la direction et la réactivité de la suspension restent les mêmes pendant toute la durée de vie des composants.

Massi Milani, responsable du département marketing pour le marché de la rechange de Tenneco/Federal Mogul Motorparts EMEA, souligne: «La tradition d'innovation fait partie de l'identité de Moog. Le rôle clé des composants du châssis et de la direction est d'améliorer la sécurité et le confort des véhicules, nous en sommes convaincus. C'est pourquoi nous avons développé la technologie Hybrid Core et investissons des moyens considérables dans les technologies et les processus visant à fournir à nos clients des pièces innovantes et hautement fiables».

La technologie Hybrid Core sera appliquée dans une large gamme de composants Moog, ainsi que d'autres innovations de produits et technologiques qui améliorent le confort de conduite et la durabilité, par exemple une meilleure protection contre la corrosion et de nouveaux lubrifiants synthétiques. Les joints à rotule et les stabilisateurs Moog sont désormais dotés d'un revêtement à base de zinc qui offre une excellente résistance à la corrosion et augmente la durabilité des composants. Les pièces Moog sont en outre traités avec un revêtement en zinc lamellaire qui augmente également la résistance à la corrosion dans les conditions de circulation routière. En plus, les ingénieurs de Moog ont sélectionné une nouvelle graisse synthétique qui assure la mobilité des composants lubrifiés.

HellaFAGNTN-SNRElring

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