Extension complète de la gamme LuK RepSet 2CT

Avec le LuK RepSet 2CT, Schaeffler n'est pas seulement le premier, mais jusqu'à présent aussi le seul fournisseur d'une solution de réparation pour embrayages doubles secs sur le marché de la rechange. Le dernier né de la gamme comprend des applications pour les modèles de véhicules Fiat, Renault et Smart. De plus, le LuK RepSet 2CT de Schaeffler est désormais également disponible pour les véhicules du groupe VW avec double embrayage à bain d'huile.

Changer de vitesse sans interrompre la force de traction : un avantage décisif dont bénéficie le conducteur grâce au double embrayage. Cette innovation offre à la fois plus de confort de conduite et une réduction de la consommation de carburant. Schaeffler a reconnu très tôt le potentiel de cette technologie pour le marché de la rechange automobile et fait figure de pionnier dans la réparation à double embrayage avec la solution de réparation appropriée, le LuK RepSet 2CT. La division Rechange propose désormais des solutions de réparation pour les Smart Forfour et Fortwo ainsi que pour la Renault Twingo (toutes trois avec boîte 6DCT250 6 vitesses pour moteurs essence), pour les véhicules supplémentaires du Groupe Fiat (Fiat, Alfa Romeo et Jeep) avec boîte FPTC635 DDCT 6 vitesses pour moteurs essence et diesel, et pour Suzuki avec boîte TCSS 6 vitesses pour moteurs essence et diesel. De plus, Schaeffler propose désormais également des solutions de réparation pour les embrayages doubles à bain d'huile des marques Audi, Seat, Skoda et Volkswagen avec transmission 7 vitesses (DQ500).

"Avec les nouvelles applications pour les embrayages doubles à sec et à bain d'huile, nous démontrons une fois de plus notre force d'innovation et nos nombreuses années d'expertise dans la réparation d'embrayages. Notre couverture du marché mondial dans le segment des embrayages est déjà supérieure à 80% et continuera à croître", souligne Rouven Daniel, responsable des systèmes d'entraînement chez Schaeffler dans l'Automotive Aftermarket.

Le principe de la technologie du double embrayage est complexe. Explication simple : pendant qu'un embrayage transmet le couple, un deuxième embrayage prépare la vitesse suivante en parallèle. Les engrenages se fondent ainsi en douceur sans perte de puissance ni interruption de traction. Le double embrayage à sec est utilisé en particulier dans les véhicules avec des couples inférieurs, car la chaleur générée autrement ne peut pas être dissipée. En revanche, le double embrayage à bain d'huile convient principalement aux véhicules dont le couple d'entraînement est particulièrement élevé, supérieur à 250 Newton mètres. Grâce au refroidissement de l'huile, il permet la transmission de couples plus élevés. Dans cette variante, la chaleur générée lors du changement de vitesse et du démarrage est dissipée par le circuit d'huile.

Qu'il soit sec ou humide: en plus du double embrayage, chaque LuK RepSet 2CT contient tous les composants exactement adaptés nécessaires pour remplacer le système de double embrayage respectif. La gamme est complétée par le système d'outils spéciaux, modulaire et adapté, indispensable pour le changement des embrayages doubles. Les jeux supplémentaires spécifiques à chaque application peuvent ainsi être facilement combinés avec le jeu d'outils de base.

Chaque LuK RepSet 2CT et chaque coffret d'outils spéciaux sont livrés avec des informations techniques et d'installation détaillées en huit langues. Vous trouverez ces informations ainsi que d'autres informations sur les solutions de réparation et la gamme complète de la division Schaeffler Automotive Aftermarket sur le portail en ligne REPXPERT (www.repxpert.fr). Pour les utilisateurs enregistrés, toutes les informations techniques telles que les vidéos d'installation et les brochures techniques sont disponibles ici.

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