Nouveau Michelin Primacy 4: sûr à l’état neuf & à l’état usé

Le nouveau pneu premium se distingue par un excellent niveau de sécurité, même après un kilométrage élevé.

Avec le nouveau Michelin Primacy 4, le fabricant de pneus actif dans le monde entier présente le successeur du best-seller Michelin Primacy 3. Le nouveau pneu premium fait preuve d’un haut niveau de sécurité et de performance sur sol mouillé jusqu’à l’atteinte du témoin d’usure légal de 1,6 mm.

Michelin a investi trois années de travail de développement dans ce nouveau profil. Le Michelin Primacy 4 utilise la dernière génération de composés de caoutchouc et dispose d’une bande de roulement offrant une adhérence maximale. Elle bénéficie d’une nouvelle sculpture qui révèle des sillons plus rectangulaires et moins trapézoïdaux, pour favoriser l’évacuation de l’eau même lorsque le pneu atteint un niveau d’usure avancée. Ainsi, à la fois à l’état neuf et à l’état usé, Michelin Primacy 4 offre un excellent niveau de performance en freinage sur sol mouillé. Par rapport à ses concurrents directs, dans la dimension 205/55 R16 91V, le nouveau Michelin Primacy 4 freine 0,9 m plus court que la moyenne. Et lorsqu’il est usé, le Michelin Primacy 4 freine 2,8 m plus court que la moyenne des pneus concurrents usés.

Le nouveau Michelin Primacy 4 fournit des informations encore plus précises par rapport au profil restant: en plus de l'indicateur d'usure situé sur l'épaule du pneu, le nouveau Michelin dispose d'un indicateur supplémentaire au fond des rainures de la bande de roulement. Combinés, les deux indicateurs informent le conducteur très vite par rapport au degré d'usure de ses pneus. Une autre caractéristique du nouveau Michelin Primacy 4 est sa durée de vie prolongée: comparé à ses concurrents, le pneu Michelin offre en moyenne 18'000 kilomètres supplémentaires. Le nouveau Michelin Primacy 4 est un excellent exemple pour la stratégie «Long Lasting Performance» réalisée par le groupe Michelin: l'objectif est de fournir aux automobilistes le plus haut niveau de sécurité possible sur toute la durée de vie du pneu, jusqu'à l'épaisseur de profil résiduelle réglementaire de 1,6 mm.

Lors du test comparatif de pneus d’été, effectué par l’ADAC (ADAC Motorwelt, numéro 3/2018), le prédécesseur du nouveau Michelin Primacy 4 s’était classé premier parmi les 16 profils testés – avec la note globale 2,1 et la mention «bon». Le successeur maintenant disponible dispose des mêmes caractéristiques du vainqueur du test et les combine avec un kilométrage encore plus élevé. Le Michelin Primacy 4 est disponible dans un grand nombre de dimensions.

NTN-SNRFAGHellaFerodo

Newsletter